Qu’est-ce qu’une pose ‘chaude’?

Datum : 27 août 2018

Il semble qu’une pose fenêtre est une question simple. Grâce au montage efficace vous pouvez obtenir tous les paramètres techniques du produit final. Par contre, il arrive souvent que les fenêtres sont mal installées et l’air froid de l’extérieur pénètre à travers la fente entre le cadre et le mur. Dans ce cas, aucune des fenêtres à économie d’énergie n’est en mesure de vérifier son application et nous devons encore plus chauffer la pièce.

Cela est dû au fait que les fenêtres sont installées avec des pattes de fixation ou des chevilles en acier et de la mousse de polyuréthane de manière traditionnelle. Bien qu’on ait beaucoup parlé de l’importance de la pose fenêtres aux clients et entrepreneurs, ces informations sont encore insuffisantes. Le domaine de l’installation professionnelle est constamment développé et enrichi de nouvelles solutions.

Afin de faire face à la nouvelle situation, on devrait envisager des nouvelles technologies, telles que la pose ‘chaude’ ou triple joint, composée de:

  1. la couche externe, résistante aux conditions atmosphériques, qui empêche efficacement la conduction de la vapeur d’eau grâce à l’utilisation d’un ruban spécial;
  2. la couche centrale, qui est située entre le cadre de la fenêtre et le mur – c’est une isolation thermique. On y utilise une mousse de polyuréthane traditionnelle;
  3. la couche interne, imperméable à l’air ou à la vapeur. On y utilise des bandes élastiques spéciales.

Nous recommandons de choisir des fenêtres à la pose ‘chaude’ de ProfilNET. Le coût d’installation est rapidement compensé par les économies sur l’énergie. Ce n’est qu’en achetant des fenêtres avec tel type d’installation, vous pouvez obtenir la solution la plus efficace.