Véranda thermiquement isolée pour que vous puissiez en profiter tout au long de l'année
La véranda chaude Aliplast a été conçue pour les personnes qui envisagent de construire une véranda où elles pourront séjourner toute l’année. Le principal avantage de cette solution est un très bon rapport qualité-prix et puis de bonnes propriétés thermiques et esthétiques. La véranda chaude a été créée sur la base de la combinaison du système de toiture belge Aliplast Aliver 2000+ et des parois verticales réalisées avec les systèmes Aliplast Star 90, Aliplast Genesis 75, Superial 75 et Imperial 65. En utilisant la toiture Aliver 2000+, nous pouvons réaliser une construction simple et facile à installer à un, deux ou plusieurs pentes. Le système est très bien isolé à chaque connexion d’élément ainsi qu’à la connexion avec les murs verticaux. Son avantage est également sa grande résistance. En utilisant des profilés en aluminium appropriés pour les chevrons et des renforts en acier supplémentaires, il est possible de réaliser une construction de toit de taille considérable. La construction de la véranda Aliplast Aliver 2000+ permet de l’adapter aux exigences correspondant aux différentes zones de charge de neige.
Les murs verticaux du système de vérandas sont réalisés sur la base des systèmes de portes et fenêtres Aliplast Star 90, Aliplast Genesis 75, Superial 75 et Imperial 65. Ces systèmes permettent de concevoir des vérandas comme de simples vitrages non ouvrants, des fenêtres, des portes de balcon, des portes d’entrée, des portes oscillo-coulissantes. Ceci est complété par les portes coulissantes Aliplast Modern Slide, Visoglide Plus et Ultraglide et les portes accordéon Aliplast Panorama. En outre, une véranda peut être équipée d’une protection solaire supplémentaire (stores, auvents, pare-soleil), de fenêtres de toit permettant une ventilation supplémentaire, d’un éclairage LED ou d’un vitrage autonettoyant qui facilite la conservation de la véranda. Nous pouvons réaliser des vérandas de différentes formes et de différents types de construction.
La véranda Aliplast se caractérise par un design attrayant et de larges possibilités de personnalisation. Le système se caractérise par un grand choix de formes de toit individuelles et la possibilité d’utiliser différents matériaux de différentes épaisseurs. Les chevrons et les profilés d’habillage extérieurs sont disponibles en formes soft (arrondies) et rectangulaires. Les profilés en acier sont encastrés dans les profilés en aluminium. Les surfaces en aluminium sont lisses, faciles à entretenir et résistantes aux intempéries. En outre, la technologie de revêtement Decoral ( de la texture du bois) et Eloxal affine la couche de surface.
L’utilisation de séparateurs thermiques élevés a permis d’obtenir de bonnes propriétés d’isolation. Les colonnes de support sont en outre isolées thermiquement. Le système le plus fréquemment utilisé avec une rupture de pont thermique – haute qualité à un prix avantageux.
La structure en aluminium de la toiture de véranda Aliplast est simple et sûre à installer, ce qui est assuré par une fixation facile et en une seule pièce au mur et à la gouttière. La découpe simple des profils à angle droit est indépendante de la pente du toit. La possibilité de régler l’angle du toit de 5 à 45 degrés facilite l’installation.
Le système Aliplast Aliver 2000+, qui constitue la base d’une véranda, répond aux exigences d’isolation thermique des profilés, d’étanchéité à l’eau de pluie et à l’air, et assure une bonne ventilation avec des dispositifs d’aération appropriés, quelles que soient les conditions météo. Le système Aliplast Star 90 utilisé comme système de parois verticales d’une véranda permet d’atteindre le coefficient de transmission thermique Uf de 0,73 – 1,21 W/m2K.
Les éléments de véranda sont disponibles dans toutes les couleurs RAL. En outre, ils peuvent être réalisés dans la palette Aliplast Wood Colour Effect, qui reflète parfaitement la beauté des couleurs imitant le bois, et dans le système Decoral, qui comprend des couleurs imitant le bois, des imitations de marbre, de granit et d’autres motifs. Une solution intéressante est également la possibilité de créer une construction bicolore, où les profilés du côté extérieur et intérieur peuvent avoir une couleur différente.
Le système de portes et fenêtres Star 90 est une solution proposée comme système de paroi verticale pour une véranda chaude. Ce système atteint de très bons paramètres thermiques grâce à la largeur de l’ouvrant jusqu’à 90 mm, à une rupture de pont thermique très bien construite et à la possibilité d’utiliser des paquets de triple vitrage jusqu’à 72 mm. En utilisant le système STAR, nous pouvons également concevoir des structures de taille et de poids considérables. En utilisant ce système dans une véranda nous pouvons réaliser des vitrages fixes, des fenêtres, des portes de balcon, des portes d’entrée ou des fenêtres et portes oscillo-coulissantes. Pour ceux qui recherchent des solutions plus économiques, le système de paroi verticale Ultraglide est également disponible, mais il ne présente pas d’aussi bons paramètres thermiques.
Le système de portes et fenêtres Genesis 75 est la deuxième solution proposée comme système de paroi verticale pour la véranda chaude d’Aliplast. Genesis 75 est un système de fenêtre innovant à trois chambres, doté des plus hautes propriétés d’isolation thermique, répondant aux exigences valables à partir de 2021. Le système se caractérise par un très bas coefficient d’isolation thermique Uf de 0,84 W/m2Km, qui a été obtenu grâce à l’utilisation de profilés de cadre de 75 mm de large et des matériaux isolants les plus modernes. Une véranda réalisée avec ce système sera donc la solution la plus chaude possible.
Le Superial 75 est le troisième système de paroi verticale proposé. Il s’agit d’un système des portes et fenêtres à trois chambres avec rupture de pont thermique, parfaitement adapté à la construction des parois de véranda. Des ruptures thermiques, un joint central de chambre et des joints de vitrage spéciaux permettent d’atteindre le coefficient Uf de 1,41 W/m2K. Le système offre la possibilité de plier des profilés ce qui permet d’obtenir différents types d’arcs et de structures d’arc. La vaste gamme de profilés permet de fabriquer une structure suffisamment résistante et esthétique, conformément aux attentes du client. Les fenêtres du système Superial répondent aux exigences de résistance à l’effraction de la classe RC 3.
Imperial 65 est la quatrième proposition. C’est un système à trois chambres pour construire des portes extérieures, fenêtres et vitrines par exemple dans les vérandas. Une rupture thermique utilisées dans les profilés d’une largeur de 24 mm, en polyamide renforcé avec des fibres de verre orientées dans des directions différentes, améliore grandement la tenue mécanique de la chambre intérieure et extérieure des profilés. La rupture thermique est en outre équipée d’un joint d’étanchéité coex qui lors du processus de cuisson des profilés peints en poudre crée un pare-vapeur fiable et une étanchéité parfaite.
L’une des trois solutions proposées comme portes coulissantes dans une véranda est le système coulissant Aliplast Ultraglide. Sa construction permet de réaliser des portes levantes-coulissantes jusqu’à une hauteur de 4 mètres, une largeur du vantail jusqu’à 3,3 m et un poids du vantail jusqu’à 400 kg. Le système est disponible en trois variantes de seuil : UG – option avec seuil standard, UG – option avec seuil bas et UG – solution pour une ouverture à 90 degrés. L’option avec un seuil bas assure une utilisation confortable de la construction coulissante et un design élégant. Ce modèle facilite considérablement les déplacements entre les pièces pour les personnes handicapées car il empêche les glissades à la jonction entre la porte et le sol et permet au seuil d’affleurer le sol.
Le deuxième des systèmes coulissants proposés pour une véranda Aliplast chaude est le système coulissant Visoglide Plus. Il s’agit d’un système de porte coulissante à isolation thermique renforcée basé sur un cadre de 117,7 mm de large ce qui permet de l’utiliser avec succès également dans les vérandas (où l’espace est souvent limité) ou lorsqu’il doit être intégré à un volet roulant. Un grand avantage du système est son meneau étroit de 34 mm de large qui répond aux exigences de l’architecture moderne. Une option supplémentaire est la possibilité d’utiliser la solution Monorail. Le système permet de réaliser des structures à 2, 4 et 6 feuilles en utilisant des châssis à 2 ou 3 rails. Le système permet de réaliser des portes jusqu’à une hauteur de 2700 mm et un poids de vantail jusqu’à 250 kg.
La troisième option est le système coulissant Ultraglide. C’est un système qui permet la conception de vitrages larges et fonctionnels, qui fournissent un excellent éclairage dans la pièce, tout en maintenant la stabilité, la légèreté et la fonctionnalité de la structure. Ultraglide est un système aux paramètres thermiques améliorés, conçu pour la conception de structures coulissantes et levantes. Le système Ultraglide utilise une rupture de pont thermique de 22 mm et 28 mm de large ainsi que des inserts thermiques et en verre. Sur la base du système à deux rails, il est possible de réaliser des structures à deux, trois et quatre éléments avec de grandes dimensions d’ouvrants coulissants et un poids maximum de 250 kg pour les portes coulissantes et de 400 kg pour l’option levante et coulissante.
Pour ceux qui recherchent des vérandas avec des portes accordéon, le système Panorama est proposé. C’est un système d’accordéon à trois chambres avec des paramètres thermiques améliorés, conçu pour la conception de portes accordéons. Panorama propose des structures s’ouvrant vers l’intérieur ou l’extérieur dans une multitude de configurations de vantaux. Avec ce système, créer une installation esthétique et confortable n’est pas un problème. Le large éventail de solutions disponibles et d’applications potentielles prédestine le système à la conception de structures telles que : des constructions de balcons, de terrasses ou de vérandas, ainsi que des produits adaptés aux bâtiments publics et commerciaux. Les portes donnent l’impression d’être légères grâce à la largeur visuelle minimale du profilé utilisé dans le système.
Les brise-soleil orientables sont une sorte moderne de stores extérieurs. Ils sont fixés sur la façade d’un bâtiment pour protéger contre des rayons du soleil. Ils conviennent non seulement aux magasins et aux bâtiments d’entreprise, mais aussi aux maisons familiales, où ils sont de plus en plus fréquents. Le BSO a une construction très simple et une large gamme de couleurs, grâce auxquelles il s’intègre aux tendances de la construction moderne. Les lames sont fabriquées en aluminium de 0,4 mm d’épaisseur. Contrairement aux volets roulants, les brise-soleil orientables, grâce à leur construction légère, peuvent être utilisés pour couvrir de grandes surfaces, ce qui leur permet de s’adapter parfaitement aux nouveautés de l’architecture actuelle.
Zip est un système de protection solaire innovant fabriqué à partir d’un tissu de haute qualité qui protège contre le rayonnement solaire et assure une ombre agréable. Contrairement aux auvents verticaux, le Zip est équipé de coulisses latérales le long desquelles la toile est guidée par un système de fermeture zip. Ce type de solution rend le tissu constamment tendu et résistant aux vents forts (même jusqu’à 160 km/h). Un large choix de tissus se distinguant par le degré d’ombrage, les couleurs et la texture du tissu permet d’adapter facilement Zip aux attentes individuelles des clients. Le petit caisson permet un montage en saillie ou à enduire. Ce produit permet de créer des zones d’ombrage très grandes et transparentes, jusqu’à 18 m2 et une largeur maximale de 600 cm. Le caisson de 110 mm permet de le monter de manière à limiter sa visibilité.