Le verre de contrôle solaire

 
Le verre de contrôle solaire

Le verre de contrôle solaire

Le verre de contrôle solaire

Le verre de contrôle solaire réduit les gains de chaleur indésirables tout en permettant une transmission maximale de la lumière. Les dernières solutions dans le domaine du vitrage permettent de réaliser des projets architecturaux intéressants, en utilisant différentes couleurs et propriétés de verres revêtus, combinant ainsi des paramètres de transmission d’énergie et de lumière avec un aspect esthétique.

Le verre antireflet

Le verre antireflet est coloré en bleu, graphite, vert ou brun. En outre, la surface extérieure est recouverte d’un oxyde métallique (créant un revêtement réfléchissant), grâce auquel elle reflète une partie du rayonnement du soleil et empêche le phénomène de surchauffe dans la pièce, ce qui est particulièrement utile en été. De plus, ce type de verre protège l’intimité, car les pièces de la maison sont presque invisibles de l’extérieur. En fonction du type de revêtement, ce verre peut être utilisé comme un simple, double ou triple vitrage.

Le vitrage absorbant

Le vitrage absorbant coloré en bleu, brun, gris ou vert, est utilisé pour réduire la pénétration de l’énergie solaire dans les chambres. Il abaisse les coûts de la climatisation au printemps et en été. Ce type de verre peut être utilisé comme un simple, double ou triple vitrage.