Nouvelles normes concernant le coefficient de transmission thermique

Datum : 14 novembre 2018

De nouvelles normes concernant le coefficient de transmission thermique sont entrées en vigueur à partir de janvier 2017. Par conséquent, lorsque vous cherchez des fenêtres pour vos maisons, vous devez prendre soin de sélectionner les produits les plus modernes qui répondent aux exigences les plus élevées.

Le coefficient de transmission thermique, noté Uw (“w” de “window” anglais), comprend la valeur d’isolation du vitrage (Ug – “g” du “glass” anglais) et la valeur isolante des cadres de fenêtres (Uf – “f” de “frame” anglais). Uw donne la quantité de chaleur qui traverse par 1 m2 de la fenêtre avec une différence de température constante entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment.

La valeur précédente de Uw ne pouvait pas être supérieure à 1,3 W / m2K. La nouvelle réglementation stipule que Uw ne peut pas dépasser 1,1 W / m2K pour les fenêtres, les portes de balcon et les portes extérieures des pièces habitées où la température est supérieure ou égale à 16 ° C.

En pratique, cela signifie que si le projet de construction a été approuvé en 2016 et que la maison doit être construite en 2017, les anciennes règles s’appliquent. Cependant, il convient de rappeler que l’achat de fenêtres plus économes en énergie, avec de meilleurs paramètres, est un investissement qui reviendra sous la forme de factures d’énergie beaucoup plus basses.

Les normes doivent encore être renforcées en 2021. Le coefficient de transmission thermique ne pourra pas dépasser 0,9 W / m2K.

Produit ProfilNET – bluEvolution 82 MD, Schüco Living 82 MD, MB-86 ou Star au triple vitrage en standard – non seulement répondent aux nouvelles normes, mais leurs coefficients de transmission thermique sont meilleurs et plus élevés que nécessaire.

living01
bluEvolution_01

Schüco Living 82 MD | bluEvolution 82 MD 

STAR WINDOW (GT)_01a 
MB86_AERO_Okno_300

Aliplast Star | Aluprof MB-86