Aide-mémoire pour l’achat de fenêtres

Datum : 27 août 2018

Les fenêtres affectent considérablement le caractère et l’apparence de la maison. Lors de l’achat de fenêtres, n’oubliez pas que non seulement leur apparence, mais surtout, les paramètres appropriés comptent. Lors de la planification de l’achat de fenêtres, soyez conscients qu’il s’agit d’un investissement coûteux pour nombreuses années. Par conséquent, considérez bien quelles fenêtres seront les plus appropriées pour votre maison ou appartement. Lors du choix des fenêtres, tenez compte du type de bâtiment, de son emplacement et, surtout, des besoins des habitants.

Il y a plusieurs étapes qui nous aideront à prendre une bonne décision:

Prenez la dimension exacte (il est préférable d’inviter un professionnel);

Si vous envisagez de construire une nouvelle maison, pensez où placer les fenêtres;

Choisissez le matériau (PVC, aluminium ou bois) et le type de fenêtre;

Optez pour le bon profilé;

Choisissez la couleur;

Déterminez le vitrage.

Les fenêtres en bois, en raison de leur apparence, donnent à l’intérieur une atmosphère chaleureuse et confortable. Les fenêtres sont durables grâce au processus de production compliqué, ce qui en résultat donne un produit solide et raffiné de la plus haute qualité, sous condition d’entrainement correct. Les fenêtres en PVC constituent une solution optimale pour tous les types de bâtiments. Elles sont durables, stables et en fonction du nombre de chambres, de types du vitrage et d’autres facteurs, elles se distinguent par d’excellents paramètres d’isolation thermique et acoustique. Les fenêtres en aluminium, cependant, se caractérisent par une formidable durabilité ; leurs paramètres dépassent ceux des fenêtres en PVC. Elles sont stables, durables, malléables et résistantes aux intempéries.

 
Profilés de fenêtres, c’est-à-dire une structure composée d’un cadre et d’un ouvrant se classent en trois niveaux. Les profilés de classe A possèdent des parois de plus de 2,8 mm d’épaisseur, tandis que les profilés de classe C sont plus minces, même de 0,5 mm. Plus l’épaisseur du profilé est petite, plus sa résistance structurelle est mauvaise. Lors de l’achat de menuiseries, tenez en compte toutes les propriétés de l’ensemble de la structure. En comparant différentes offres, suivez les paramètres et les classes décrivant les propriétés fonctionnelles de fenêtres entières. Ceux-ci comprennent la charge du vent, l’isolation thermique et acoustique.

Le verre correctement choisi est déjà un succès ! Le plus souvent, il s’agit d’un double vitrage. Cependant, le triple vitrage possède une meilleure isolation thermique. Le revêtement à faible émission et un intercalaire situé entre les vitres ont une influence significative sur la rétention de la chaleur. Bien sûr, vous pouvez également opter pour un verre de sécurité ainsi que dépoli, principalement utilisé pour des raisons esthétiques.

Le choix des fenêtres doit être bien planifié, car c’est un investissement pour de nombreuses années. C’est grâce aux fenêtres que nous pouvons observer le monde extérieur. La qualité de cette observation est déterminée par la qualité des fenêtres.