Système MB-70
Un système chaleureux riche en solutions
Le système de façade de meneau-traverse MB-SR50N est une solution idéale conçue pour la construction de murs-rideaux, de toits, de lucarnes et d’autres types de structures spatiales. L’homogénéité parfaite entre des meneaux et des traverses intérieurs correspond à la tendance architecturale dominante. De l’extérieur, vous pouvez concevoir toute la construction de sorte qu’elle s’adapte dans l’apparence entière du bâtiment. La façade de meneau-traverse MB-SR50N possède de très bonnes propriétés d’isolation thermique. Le système a été testé à l’Institut PHI Darmstadt en Allemagne et il a obtenu le certificat de classe A + le plus élevé. Grâce à cela, il peut être utilisé dans la construction de bâtiments passifs. Une variante de ce système est la façade MB-SR50N HI + dans laquelle on utilise un isolant bicomposant, ce qui augmente les propriétés d’isolation thermique de la façade.
Le grand avantage du système MB-SR50N est la possibilité de le combiner avec des fenêtres inclinables ou intégrées à la façade. Tout cela rend le système très apprécié des architectes parce qu’il permet de concevoir des structures extrêmement audacieuses.
Dans le cadre du système de meneau-traverse MB SR50N, on peut appliquer plusieurs solutions intéressantes :
Il permet de créer une façade dont la partie extérieure ressemble à une seule surface de verre. C’est une solution très souvent choisie par les architectes. Grâce à un système spécial de fixation de vitres, on peut appliquer des éléments de grandes dimensions à double ou à triple vitrage. Les espaces entre les vitres ont d’environ 2 cm et sont en grande partie remplies de silicone.
Il permet de créer une fenêtre intégrée dans la construction de façade. La fenêtre est reliée à des meneaux et des traverses, et de l’extérieur elle ne diffère pas des éléments fixes avoisinants. Le système peut être utilisé dans la version standard ainsi que dans la façade EFEKT.
MB-SR50N IW – la version EFEKT
Section de la fenêtre
Il est utilisé pour créer des fenêtres basculantes-parallèles intégrées à la façade. Les fenêtres de ce type sont une solution très confortable, car elles permettent la ventilation des pièces et, en même temps, ne prennent pas beaucoup de place. Dans ce système, on utilise la technologie de collage structurel du vitrage externe au châssis en aluminium à l’aide du silicone structurel. Grâce à cela les fenêtres ouvrables ne se distinguent pas de segments fixes avoisinants.
Le système a été conçu de sorte que les lignes internes des meneaux et des traverses convergent, en créant une structure harmonieuse qui correspond aux tendances de l’architecture moderne.
Le système MB-SR50N permet, en fonction des besoins et de la vision de l’architecte, l’utilisation de différentes solutions de l’extérieur de la façade, sans changer sa construction. Dans le cadre de ce système, on peut réaliser une façade structurelle (EFEKT), avec une fenêtre intégrée s’ouvrant vers l’intérieur (IW) ou avec des fenêtres basculantes-parallèles (OW)
Dans le système de façade MB-SR50N HI +, on a utilisé un isolant spécial PE ce qui affecte une très bonne isolation thermique (Uf de 0,7 W / m2K). De plus, pour obtenir la classe d’isolation thermique appropriée et minimiser le phénomène de condensation sur les éléments en aluminium, on a appliqué des ruptures thermiques faites en matériau isolant HPVC et des joints vitrage moulurés en EPDM. Le système a été testé à l’Institut PHI de Darmstadt et a été approuvé pour une utilisation dans des bâtiments passifs.
Le système MB-SR50N a été conçu de la manière très cohérent et esthétique. Les formes des meneaux et des traverses sont finies avec un vive-arête. Leur homogénéité de côté intérieur et la possibilité d’intégrer les fenêtres à battant, de toit et basculantes-parallèles avec la ligne extérieure de la façade rendent la structure très légère et moderne.
Dans le système MB-SR50N, il est possible d’utiliser un double vitrage jusqu’à 56 mm d’épaisseur. En standard, on emploie un isolant spécial PE ce qui affecte une très bonne isolation acoustique.
La façade MB-SR50N obtient de très bons résultats lors de tests sur les charges de vent, les impacts, l’étanchéité à l’eau et la perméabilité à l’air. Elle est conçeu de manière que vous puissiez créer des constructions de très grandes dimensions et de poids importants.