Le BSO est une forme moderne de la “jalousie lyonnaise” extérieure. Longtemps recommandé par les architectes pour les bureaux et entreprises, le brise-soleil orientable est désormais très demandé pour l’habitat individuel. Elément architectural de premier plan, c’est également la meilleure solution pour les pièces fortement exposées au soleil. Ses lames en aluminium s’orientent très précisément pour apporter la juste luminosité dont vous avez besoin et vous protègent des regards extérieurs. Contrairement aux volets roulants, le BSO, grâce à sa structure légère, peut être utilisé pour couvrir de grandes surfaces, en correspondant parfaitement à l’architecture actuelle.
Le plus grand avantage du BSO par rapport aux autres produits de protection solaire – en particulier les volets roulants – est leur construction, qui permet l’installation sur de grandes surfaces. Un seul BSO peut couvrir une superficie maximale de 20 mètres carrés.
Lames plates 80, lames ourlées 80 et lames Z 90 sont disponibles en 14 couleurs différentes et s’adaptent ainsi de manière optimale aux exigences de chaque client.
Les lames peuvent être abaissées et soulevées au moyen d’un moteur électrique, obtenant ainsi la bonne quantité de lumière dans la pièce à n’importe quel moment de la journée, selon le besoin. En standard, on utilise les marques Geiger, Nice et Somfy. Le moteur électrique Somfy IO Home Control est particulièrement recommandé, car il permet l’utilisation de BSO dans toute la maison à l’aide d’un smartphone.
Il existe deux types de guidage : par câbles ou par coulisses.
Les coffres sont fabriquées en aluminium anodisé, ce qui augmente considérablement leur durabilité. Les lames peuvent avoir 1,2 mm ou 2,0 mm d’épaisseur et sont fournies en 4 variantes différentes.
Les coffres sont disponibles en deux variantes, ovale et rectangulaire. Le choix du coffre dépend du goût du client ou du type de bâtiment.
Les BSO sont disponibles dans 25 couleurs RAL.
Système externe |
Les BSO montés à l’extérieur du bâtiment peuvent être installés de deux manières différentes. En façade ou en tableau. Les coffres sont faits d’aluminium anodisé, disponible dans une forme ovale et rectangulaire. |
|
Système à enduire |
À peine perceptible, le système à enduire dans lequel le BSO est intégré (sans ou partiellement avec le coffre) dans la façade du bâtiment. Seulement la partie supérieure du BSO est visible. Elle est proposée de série en quatre variantes différentes, mais elle peut également être conçue pour un client individuel, à sa demande. |
Lames plates 80-C |
L’avantage de ce système est une forme plate de lame qui vous permet d’en placer plus dans la boîte et de couvrir la zone plus large. Les lames ont une largeur de 79 mm et une hauteur de 6,9 mm. Grâce à ce système, on peut couvrir une surface 3 m de hauteur et 4 m de largeur. |
|
Système C-80 |
Le système C-80 est caractérisé par l’utilisation de coulisses qui permettent un mouvement stable et régulier des lames le long de la fenêtre. Pour rendre la structure plus légère, on peut également utiliser le guidage par câbles. Les lames sont fixées des deux côtés, ce qui assure une stabilité accrue. Dans le système C-80, on peut réaliser des constructions d’une largeur maximale de 4,5 m et d’une hauteur de 5,0 m. |
|
Système Z-90 |
Les lames Z-90 permettent une très bonne |