Le meilleur moment pour remplacer les fenêtres

Datum : 26 octobre 2018

Les fenêtres remplissent des tâches très importantes: elles sont principalement responsables de l’isolation phonique et thermique à la maison, elles permettent la ventilation des pièces et garantissent la bonne insolation de l’appartement. Les bâtiments avec des fenêtres obsolètes absorbent beaucoup d’énergie. Les vieilles fenêtres ont habituellement des vitres simples et des cadres peu isolants. Une faible isolation thermique signifie que la chaleur «s’échappe» à l’extérieur et que les appartements restent froids. Même un chauffage accru n’aide pas. De cette manière, le coût du chauffage augmente, ce que chacun d’entre nous peut ressentir pendant la période froide.

Lorsqu’on vous demande quand on devrait remplacer les fenêtres, il est préférable de répondre en vérifiant la température de la pièce. Quelle température est perceptible dans votre maison? Cela se présente comme suit : dans le cas d’une température ambiante de 21-22 °C, avec de vieilles fenêtres, c’est-à-dire peu isolantes, elle peut descendre jusqu’à 16-17 °C. Dans le cas de nouvelles fenêtres, on peut sentir la chaleur à une température de 19 °C.

En outre, il existe d’autres raisons pour remplacer les fenêtres:

  • Un courant d’air perceptible sur le cadre de la fenêtre.
  • Une condensation d’eau intense sur le vitrage ou entre les vitres.
  • Un bruit dérangeant.
  • Un dépôt de gelée après les nuits froides.
  • La couleur du cadre se détache.
  • Le cadre de la fenêtre devient de plus en plus laid à cause des conditions atmosphériques.

 

Si au moins un de ces points se réfère à vos fenêtres, vous devriez bientôt les remplacer, car tout le système est probablement obsolète. Lors du démontage des fenêtres, il faut faire attention. On devrait procéder de manière à ne pas perturber la construction des murs et ne pas provoquer d’écrasement des murs.  Le remplacement des fenêtres correctement effectué nous garantira une longue période d’utilisation, ainsi que l’étanchéité des pièces.