Datum : 27 août 2018
Les volets roulants extérieurs sont une solution parfaite qui permet de contrôler l’insolation, en hivers protège contre le froid et en été empêche la surchauffe de la pièce. C’est une solution pratique et fonctionnelle. Afin d’obtenir le maximum de confort, il est nécessaire de choisir une manœuvre appropriée à nos besoins: manuelle ou automatique.
Cordon ou sangle
En cas de la manœuvre manuelle, on peut actionner le volet roulant à l’aide d’un cordon ou d’une sangle. C’est une solution optimale si le type de l’enrouleur est proprement choisi, en fonction des dimensions et du poids du volet roulant. La manœuvre manuelle est un choix parfait pour des petites fenêtres. Par contre, pour les fenêtres des dimensions considérables, il est mieux de choisir la manœuvre automatique, parce que la manœuvre manuelle exige plus de force et peut s’avérer fatigante surtout si on répète l’action quelques fois par jour.
Emetteur sur le mur
C’est la solution la plus simple et la plus confortable en même temps. Il suffit d’appuyer sur une touche et le volet roulant abaisse ou soulève automatiquement. Nous pouvons même opter pour une version avec une horloge encastrée. Ce type de manœuvre permet de piloter un volet roulant ou tout le groupe de volets. Les moteurs peuvent être programmés de façon dont le volet roulant abaisse et soulève dans les heures choisies. Le système est garni des capteurs aube et crépuscule.
Manœuvre radio
La plupart des clients décident de choisir la manœuvre radio équipée de la télécommande qui envoie la commande au récepteur du moteur. Cette option ne nécessite pas de changement dans le mur et elle est très utile dans les pièces où il y a beaucoup de fenêtres. Il existe la possibilité de piloter des volets roulants via smartphone, ordinateur portable ou tablette. Les paramètres permettent le mouvement du volet roulant en fonction du niveau de l’insolation ou le temps. Les moteurs les plus innovants, comme par exemple Selve See, sont garnis du système de la détection des obstacles ou de la protection supplémentaire contre une effraction.