Les vitrages jouent le plus grand rôle dans les propriétés thermiques de la fenêtre. C’est pourquoi une sélection correcte du verre est extrêmement importante. Afin d’atteindre les meilleurs paramètres thermiques, nous remplissons l’espace entre les verres à gaz noble, généralement l’argon. Le système à une chambre 4 (largeur de vitre) / 16 (largeur de lame d’air) / 4 (largeur de vitre) est souvent recommandé. En fonction de la largeur de vitre, le cadre d’espacement et le type de verre utilisé, la fenêtre atteint certains paramètres thermiques (Ug). Plus les valeurs Ug sont faibles, meilleures sont les propriétés thermiques du vitrage.
Le double vitrage standard 4/16/4 atteint un coefficient de transmission thermique Ug = 1,1 W / m2K. Le triple vitrage qui est de plus en plus souvent choisi permet d’atteindre un coefficient de transmission thermique Ug = 0,7-0,5 W / m2K en utilisant le vitrage de 36 à 44 mm d’épaisseur.
Tous les vitrages offerts par ProfilNET sont équipés de série d’un intercalaire ‘warm edge’ Swisspacer ou Chromatech. Pourquoi vaut-il la peine d’opter pour des fenêtres équipées d’un intercalaire ‘warm edge’?
Il y a une différence significative entre l’intercalaire standard et l’intercalaire ‘warm edge’. Les premiers sont généralement faits en aluminium, dont la conductivité thermique élevée fait échapper la chaleur à travers la fenêtre. Les intercalaires Swisspacer et Chromatech sont constitués d’un composite isolant en plastique, ce qui constitue une barrière aux pertes thermiques et rend le bord du vitrage plus isolant. Cet élément affecte de manière significative les paramètres thermiques de la fenêtre, augmente le confort d’utilisation et nous permet d’abaisser les coûts de chauffage.