Datum : 26 octobre 2018
La porte d’entrée est une vitrine de chaque maison, elle devrait être belle, solide et sûre. Lors du choix d’une porte d’entrée, il est important qu’elle soit économe en énergie. Le plus grand nombre de joints et la profondeur du cadre sont associés à une bonne isolation thermique.
La perte de chaleur peut être vraiment importante. On a calculé que 20-25% de la chaleur s’échappe à travers les murs et les coins du bâtiment et 25-30% à travers le toit. Nous perdons même 15% de la chaleur à travers les sous-sols et les fondations, autant que 20% diminue à travers les portes et les fenêtres. Par conséquent, il est bien de choisir une porte avec un bas coefficient de transmission thermique.
La porte d’entrée à économie d’énergie doit être étanche à l’eau et au vent. Il est important d’utiliser des éléments et des matériaux supplémentaires capables d’augmenter le niveau d’étanchéité, par exemple de nouveaux joints dans le ventail et le cadre. La porte faite de composants tels que l’aluminium ou l’acier inoxydable possède des profilés séparés ou des remplissages de mousse de polyuréthane qui garantissent une bonne isolation thermique. Un complément parfait aux portes à économie d’énergie sont les inserts en verre. L’achat d’une porte d’entrée devrait être bien pensé. Nous recommandons de combiner les panneaux de la plus haute qualité avec des profilés d’aluminium bien isolés. C’est la porte LuxThermo, caractérisée par: